Faire un investissement dans le logement social est un moyen pour les bailleurs de louer à des personnes en situation de précarité, un loyer raisonnable tout en bénéficiant d’aides qui peuvent prendre plusieurs formes (allocation à la construction, réduction d’impôt public, aide au prêt, etc.). Parfois utilisés par des propriétaires privés pour des logements inhabités, en très mauvais état nécessitant une rénovation, les logements sociaux s’adressent à des gens aux revenus faibles.
Prêt Locatif Social (PLS), un avantage pour les bailleurs
Le Prêt Locatif Social (PLS) donne l’occasion aux particuliers souhaitant faire un investissement dans le logement social de faire un financement d’au moins 50% de l’achat et de la construction d’une habitation notamment. Aussi il permet aux particuliers de bénéficier, pendant 25 bonnes années, du taux de TVA à 5,5% et de l’exonération de la taxe foncière sur le ou les logements achetés. Sur ce, investissez en trouvant des informations sur https://www.espacil-accession.fr/.
Un logement social conventionné parfait pour les bailleurs
De prime abord, il existe un logement social conventionné en loyer intermédiaire. Là, il est question d’un logement locatif fait pour les ménages de classes dîtes moyennes dont les revenus sont trop élevés pour bénéficier d’un logement social. Pour obtenir ce statut, le logement doit être placé en zone confinée, faire l’objet d’une aide de l’État ou des collectivités territoriales, et le montant du loyer doit être soumis au plafond lié au niveau intermédiaire que fixe l’État.
Par ailleurs, il y a aussi le logement social conventionné en loyer social ainsi que le logement social locatif très social. Ces types de loyers concernent les personnes souhaitant être propriétaire d’un logement social locatif tout en respectant la limite des loyers sociaux. Cette limite est bien inférieure au marché du logement traditionnel. Entourez-vous d’une équipe formée dans ce milieu pour réussir votre investissement.