La construction ou la réalisation des travaux de rénovation implique généralement de faire des choix importants comme celui des matériaux de menuiseries. Ceux-ci ont en effet un impact direct tant sur les performances (thermiques et sonores) du logement, que sur le confort des personnes qui y vivent. S’il en existe plusieurs sur le marché, l’on ne peut cependant pas s’empêcher de remarquer ce fort penchant pour le PVC. Il tient surtout sa notoriété des nombreux avantages qu’il offre et que nous découvrirons ensemble dans cet article.
Une meilleure isolation et une durabilité optimale
Quand on pense isolation, l’on fait si souvent fixation sur les combles d’un logement qu’on en oublie les fenêtres. Elles sont pourtant responsables elles aussi d’environ 10 à 15 % des fuites de chaleur enregistrées et c’est en cela justement qu’apparaît la première spécificité du PVC. Il vous offre ainsi un meilleur coefficient thermique que le bois ou l’alu. De plus, en y rajoutant un double vitrage, vous ne réduisez pas que votre consommation énergétique, mais vous vous mettez aussi à l’abri des nuisances sonores. Les menuiseries en PVC vous offrent par ailleurs une excellente durabilité avec une longévité moyenne de 30 à 40 ans. Pour tous vos besoins, contactez cette entreprise de menuiserie PVC à Bordeaux.
Un matériau esthétique et écologique
D’un point de vue purement esthétique, le PVC se distingue aussi par sa flexibilité. Il se décline en tant de couleurs qu’il est assez facile aujourd’hui d’en trouver qui correspondront à vos murs. Il épousera donc parfaitement votre déco et donnera du cachet à votre logement. Son caractère modulable facilite par ailleurs la fabrication de fenêtres sur-mesure aux designs personnalisés. Sur le volet financier, c’est le matériau le moins coûteux que vous trouverez sur le marché. Précisons enfin qu’en plus d’être recyclable, le PVC ne renferme aucun composant nocif susceptible d’altérer votre santé ou celle de votre entourage.