Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire de votre appartement ! Pour cela, vous avez choisi la ville de Brest, et vous partez donc à la recherche de votre futur logement. Cependant, une question se pose : vaut-il mieux acheter dans l’ancien, ou dans le neuf ? Cet article vous expliquera pourquoi acheter un appartement neuf à Brest présente des avantages.
Les avantages d’un appartement neuf à Brest.
Le premier avantage, et il n’est pas des moindres, c’est que vous paierez votre appartement moins cher que vous ne le pensez en le prenant neuf. En effet, les acheteurs ne le savent pas toujours, mais acheter dans le neuf, c’est bénéficier de frais d’acquisition (ou de notaire) réduits. En effet, alors qu’ils s’élèvent à environ 8% dans l’ancien, les acheteurs dans le neuf ne paieront que 2 à 3% ! Pour faire simple, cela représente une économie de 5 000€ sur un achat de 100 000€. Loin d’être négligeable non ? Aussi, il est possible de bénéficier, parfois, d’une exonération de la taxe foncière durant une à deux année(s). Ce n’est pas toujours le cas, le mieux étant de se renseigner auprès de la mairie de Brest.
Aussi, et c’est un autre avantage d’acheter dans le neuf, vous pourrez profiter des normes bien plus récentes pour votre logement. Cela signifie que vous ferez des économies d’énergie importantes au fil des années, et que vos factures seront donc moins élevées ! Pour la même raison, vous profiterez d’un meilleur confort de vie : par exemple dans une ville comme Brest, l’isolation acoustique se révèle parfois indispensable. Bref, vous l’aurez compris, acheter neuf à Brest, c’est faire un pari sur l’avenir qui ne coûte pas forcément plus cher. D’ailleurs, en parlant de pari d’avenir, vous pourriez tenter d’investir (en plus) dans une propriété viticole, c’est original et cela pourrait vous rapporter dans le futur 😉