L’immobilier est un secteur qui connait de plus en plus d’investisseur ces dernières années. Beaucoup de personnes y voient un moyen durable de faire fructifier son argent sur le long terme. Toutefois, la plupart des gens se jettent dans le vide sans prendre aucune disposition. Ils investissent de manière anodine en oubliant qu’un placement se fait en tenant compte de plusieurs paramètres. Je vous propose de découvrir ici 3 façons d’investir dans l’immobilier, de façon sécurisée.
Faites des économies en achetant dans l’immobilier neuf
L’achat dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela vous permet d’utiliser des matériaux et équipements récents. Lorsque vous achetez un bien immobilier flambant neuf, vous placez votre argent dans un bâtiment construit en respectant les dernières normes en vigueur. Vous aurez donc des aménagements dernier cri dont les frais d’entretien seront faibles en comparaison avec un logement ancien.
Le second avantage de ce type d’investissement est que vous pouvez être exonéré de taxe foncière pendant deux ans. Il existe un dispositif permettant aux investisseurs dans les biens immobiliers neufs d’être exemptés de la taxe foncière dans les deux années qui suivent l’achèvement de la construction du bâtiment. Cela est possible dans de nombreuses villes et fonctionne pour tous les types d’habitation. Vous pouvez aussi bénéficier d’aides spécifiques de la part de certaines communes si vous investissez dans le neuf.
Choisissez un bon programme d’investissement immobilier neuf en ligne
Pour acheter dans l’immobilier neuf, plusieurs solutions s’offrent à vous de nos jours comme le faire en ligne. Pour découvrir une plateforme d’investissement dans l’immobilier neuf, cliquez ici et faites votre choix parmi les logements proposés.
On sélectionne pour vous des offres de qualité, bien situées et sur la base de la fiabilité du promoteur. Ensuite, vous décidez parmi les milliers de logements qui vous sont proposés sans payer de frais d’agence. Enfin, vous achetez et vous pilotez votre investissement à l’aide d’une plateforme de gestion en ligne.
Toutefois, certaines étapes sont nécessaires pour bien choisir votre programme. Vous devez d’abord décider en fonction de l’environnement. Pour cela, il est conseillé de vous rendre sur les lieux dans la journée et le soir pour analyser l’ambiance du quartier ou le voisinage afin d’éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, choisissez votre programme en fonction du promoteur. Vous devez vérifier qu’il a une bonne réputation en vous basant sur quelques informations. On doit donc considérer par exemple :
- ses années d’expérience,
- ses constructions déjà réalisées,
- son assise financière.
Vous devez aussi vérifier les assurances qu’il propose. Priorisez la garantie de parfait achèvement, car une garantie extrinsèque vous assure que votre chantier sera achevé par une institution financière en cas de défaillance du promoteur.
Étudiez la rentabilité du bien immobilier à l’aide de simulateurs
Étudier la rentabilité de son investissement est très important. Cela peut se faire à l’aide de simulateurs en ligne.
Vous pouvez vous servir du simulateur Pinel par exemple. Pour bien préparer votre placement, vous devez faire attention à des éléments comme les conditions d’éligibilité ou les plafonds de ressources du locataire. Cela vous permettra de calculer votre rentabilité locative. Le simulateur Pinel estime votre réduction d’impôt totale et votre effort d’épargne. Cette estimation se fait sur la base de l’imposition générée en supplément par les revenus fonciers de l’opération.
Le simulateur Habiter est un autre outil dont vous pouvez vous servir. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs tels que l’assurance du prêt, le taux d’endettement, le taux d’intérêt… Ils vous permettront de connaitre votre budget et la somme à emprunter. Ce simulateur vous aide à calculer le montant total du remboursement mensuel du crédit qui est lié à l’achat de votre bien immobilier.