Située au nord-est de la Catalogne, la Costa Brava est une côte méditerranéenne qui fait la fierté des habitants et suscite l’admiration des étrangers. Elle se trouve dans la province de la Gérone et elle est très bien encadrée par deux autres côtes de renom : la Côte Vermeille et la Costa del Maresme. Alors, pourquoi la Costa Brava fait-elle tant rêver ?
La Costa Brava : propice pour l’investissement immobilier
La Costa Brava offre de belles opportunités aux investisseurs immobiliers. Le long de la côte, il existe des biens immobiliers de tous types et de diverses gammes. Des appartements, maisons, résidences de luxe, villas, bureaux, locaux commerciaux, etc. y sont mis en vente et en location. Vous trouverez également sur la Costa Brava des biens immobiliers neufs dont les prix se rapprochent des prix des biens anciens. Si vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier, vous trouverez sur ce site de nombreuses offres de vente et de location de propriétés sur la Costa Brava.
La fiscalité immobilière est elle aussi profitable aux investisseurs sur la Costa Brava. Par exemple, la taxe d’habitation n’existe pas en Espagne. Les propriétaires paient plutôt l’impôt sur l’immobilier, calculable en fonction de leurs revenus et de la valeur cadastrale des biens. L’investissement dans l’immobilier locatif est par ailleurs une excellente idée au vu des atouts touristiques de cette partie de l’Espagne.
La Costa Brava offre d’excellentes conditions de vie
La vie est agréable sur la Costa Brava et c’est l’une des raisons pour lesquelles vacanciers et investisseurs s’y rendent en grand nombre. Une bonne qualité de vie est promise par les richesses naturelles de la région. Le climat se prête au jeu et permet de se plaire dans la région toute l’année. Les hivers sont modérés, tandis que les étés sont secs et chauds. Les réseaux de transport sont développés et permettent d’accéder facilement aux écoles, hôpitaux, lieux de loisirs, sites touristiques, etc.
Du cyclisme à la randonnée en passant par le jet-ski ou le parachutisme, les activités sont nombreuses. La Costa Brava est aussi connue pour sa gastronomie et sa tradition vinicole. Surnommée ‘‘la Venise espagnole », Empariabrava est, par exemple, célèbre pour ses vins d’AOC Empordà. Par ailleurs, les opportunités d’activités économiques ne manquent pas. L’économie saisonnière est très développée grâce à un secteur touristique dynamique. Ainsi, l’expatriation vers la Costa Brava est un excellent choix pour les retraités et les familles.
Une région aux nombreuses richesses naturelles et touristiques
Si la Costa Brava fait autant rêver, c’est surtout pour ses atouts naturels et sites touristiques. Étant ouverte sur la mer, la région bénéficie de la disponibilité de stations balnéaires et plages ayant acquis une certaine renommée au fil des décennies. C’est le cas, par exemple, de la station balnéaire de Lloret de Mar, très fréquentée, notamment en été, ou encore Playa de Ajo et la célèbre Rosas. Par contre, la page Cala Montgo accueille les personnes en quête de ressourcement dans un endroit moins animé.
Si vous avez l’intention de vous installer ou de séjourner le temps des vacances sur la Costa Brava, je vous conseille des villages comme Tossa de Mar. Vous échapperez ainsi au tourisme de masse. Dans ce village de pêcheurs, les ruines médiévales sont encore visibles et côtoient les constructions contemporaines. Les balades entre amoureux ou en famille s’effectuent quant à elles sur la route de Cadaquès par exemple, avec une vue magnifique sur l’océan et le centre-ville.