La Thaïlande est un pays qui vous fait rêver et après une mûre réflexion, vous vous êtes décidé à devenir propriétaire dans ce pays au climat tropical. Pour la réalisation de ce projet, vous aurez besoin de mettre tous les atouts de votre côté en repérant une agence immobilière fiable pour vous accompagner dans vos recherches. Découvrez nos précieux conseils pour acheter votre maison en Thaïlande en toute tranquillité.
Faites-vous accompagner par des professionnels
La loi immobilière thaïlandaise est assez particulière car la terre appartient aux nationaux. Néanmoins, il est possible d’acheter une maison et de rentabiliser cet investissement dans le pays. Pour ce faire, contactez un agent immobilier à Bangkok pour vous accompagner dans les différentes démarches.
La solution la plus propice qu’il vous présentera est le « leasehold » qui vous permettra de louer un terrain pendant une durée maximale de 30 ans renouvelable deux fois. Très propice, cela a permis à beaucoup d’étrangers d’accéder à la propriété dans ce territoire attractif et d’y déposer les valises plusieurs fois dans l’année pour des séjours professionnels ou touristiques. Achetez votre maison en toute sérénité grâce aux services d’un juriste.
Organisez votre transaction immobilière
Autant qu’en France, vous devez organiser sereinement votre acquisition immobilière. Pendant que l’agence immobilière qui aura reçu votre assentiment entreprendra les démarches pour préparer une vente immobilière, consultez des professionnels en droit de votre côté. Les législations diffèrent d’un généralement d’un pays à un autre, car votre interlocuteur ne sera pas un notaire, et les conventions internationales européennes ne s’y appliquent pas.
Par contre, un avocat compétent et francophone ou anglophone selon votre élocution de préférence vous sera d’une grande aide. Il vous accompagnera pour la maîtrise des règles légales thaïlandaises et facilitera la traduction de tous les documents. Bien qu’il soit votre conseiller, prenez toujours le soin de lire tous les contrats avant d’apposer votre signature. Cette méthode permet d’éviter les arnaques communes à toute transaction financière.