La loi Pinel est un dispositif destiné à régler les problèmes d’accès au logement pour les foyers nécessiteux. Entrée en vigueur en 2015, elle a activement contribué à la construction de nouveaux logements partout en France. Plus d’un million de logements neufs, collectifs et individuels sont en effet sortis de terre depuis cette période. Ce qui s’explique probablement par les avantages liés aux investissements immobiliers Pinel.
Les atouts d’un investissement immobilier avec la loi Pinel
Le premier et principal avantage lorsque vous investissez dans l’immobilier avec la loi Pinel est la réduction d’impôt dont vous bénéficiez. Vos taxes peuvent atteindre jusqu’à 63 000 € de réduction si votre contrat de location est de 12 ans. La loi Pinel vous permet également de constituer un patrimoine immobilier sans avoir un apport personnel. Plus d’informations sur My-Invest.immo. Étant donné que les logements éligibles au dispositif Pinel se trouvent dans des lieux à forte demande locative, vous pourrez louer votre bien simplement. Tout comme il vous sera plutôt aisé de revendre ce dernier à toute personne désirant faire un investissement locatif. Faire un placement dans un programme immobilier neuf sous ce dispositif vous garantit généralement de bénéficier du strict respect des normes écologiques. Notamment en matière d’énergie et d’isolation thermique. Ce qui vous permet de bénéficier d’une facture réduite par rapport aux logements plus anciens.
Préparer votre retraite avec un logement locatif en Pinel
Étant donné qu’il vous permet de disposer d’un revenu complémentaire, le dispositif Pinel est idéal pour apprêter votre retraite. En effet, selon un sondage, la plupart des investissements dans l’immobilier locatif ont cette finalité. Une fois que votre contrat de 6,9 ou 12 ans arrive à son terme, vous pouvez facilement préparer une vente avec une jolie plus-value pour votre retraite. Vous pouvez aussi poursuivre la location afin d’avoir un revenu complémentaire et pérenne.